Tél: 06.85.49.93.80
Email: contact@lescopainschiensdabord.fr

L'école du chiot

La classe chiot a pour but d'avoir les bonnes bases pour bien démarrer avec son chiot et dure une heure entrecoupée de plusieurs récréations:

 

*bien sociabiliser son chiot à ses congénères avec des récréations avec les copains...mais pas n'importe comment! les chiots ne s'apprennent rien entre eux, certains ne pensent qu'à jouer et deviennent parfois harceleur ! le harcelé peut donc prendre peur (voir se faire mal à cause du ou des harceleurs),ce qui peut provoquer tout l'effet inverse souhaité ! on se retrouve au final avec un chiot qui a peur de ses congénères et qui devient réactif à la vue d'un autre chien.

C'est pourquoi il est capital de faire des classes chiots de petits groupes (maxi 8 chiots) et d'avoir un chien adulte bien codé présent, qui saura stopper toutes mauvaises intéractions entre eux.

J'ai la chance d'avoir ma chienne Kaïla extrêmement douée pour ça ! elle est donc toujours présente sur les classes chiots.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Enrayer les peurs de son chiot et lui faire prendre confiance en lui en faisant des parcours ludiques tel que tunnel à stimulis, passage de ponts et de tunnels,bascule, slalom,piscine à balles,saut dans un arceau etc...

*Un peu d'éducation de base pour apprendre à gérer son chien dans l'environnement (pas plus de 10-15 min consécutives car le chiot n'a pas la capicité de se concentrer plus longtemps):

-rappel à vue ou caché

-assis

-stop/pas bougé

-apprentissage de la marche en laisse

-croisements